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On peut d’ailleurs émettre un parallèle entre les deux films: Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Pier Paolo Pasolini Acteurs: Ca ne saurait tarder. Recevoir un email lorsqu’un commentaire est publié sur ce message.

Nom: porcherie pasolini
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Chorus Chorus, un concept simple: Incongru et bizarre, Porcile est à l’image de la carrière de Pier Paolo Pasolini, fragmenté, anticonformiste et passionné. Porcherie est dispo depuis peu dans une belle édition dvd en français sur tous les sites honnêtes. Pour Pasolini ces gens devraient lutter contre le pire des fascismes et qui est en plein essor: Suivre son activité 70 abonnés Lire ses 1 critiques. Beaucoup de gens trouveront le cinéma de Pasolini rigoureusement emmerdatoire, plat et lourd.

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Critique du film Porcherie – AlloCiné

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Avis sur Porcherie

Trier par Critiques les plus utiles Critiques les plus récentes Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d’abonnés. Peu de temps après avoir été acquitté son précédent film, « Théorème » avait été attaqué en justice pour « obscénité »Pier Paolo Pasolini choisissait de remettre le couvert avec une nouvelle fable provocatrice dont le titre, « Porcherie », est par ailleurs assez évocateur.

De porcs, il est ici constamment question. Que l’on soit porfherie la lecture au premier degré ou dans les allusions, ceux-ci reviennent sans cesse. Superposition de deux récits séparés d’un millénaire, ce long-métrage développe la thèse tout à fait recevable que l’homme n’a jamais vraiment évolué et que d’un cannibalisme primitif moyen-âgeux lié à une exaltation de la violence, il est resté bien des aspects malgré d’indéniables progrès dans des domaines très élargis.

Porcherie – film – AlloCiné

Autrement dit, Pasolini cherche par l’humour, le cynisme, la méchanceté et même un peu la poésie à nous tendre un miroir vers les versants les plus sombres de l’humanité, ce qui fait son caractère.

Souvent, sa thèse se perd dans de vastes analyses politiques ; passionnantes, celles-ci démontrent que le capitalisme est capable de s’adapter à n’importe quel type de régime, démocratique ou autoritaire et par extension fasciste.

Porcnerie, il laisse sous-entendre que porchreie nazisme serait finalement le système idéal pour les classes dirigeantes dans la mesure où celles-ci pourraient faire ce qu’elles veulent d’une population vidée de porchetie âme, où les travailleurs peuvent être remplacés n’importe comment et n’importe où, de la même manière que des machines Le plus percutant reste néanmoins le parallèle entrepris entre la barbarie primitive et le national-socialisme bien que l’industrialisation de la mort entreprise par ce dernier lui soit spécifique.

Les parallèles deviennent alors bluffants, mêlant terreur et hilarité générale. Techniquement, c’est très propre. Quant à l’interprétation volontairement sur-jouée et décalée de Léaud et sa copine, elle ne laisse pas indifférent. Les prémices de « Salo », la puissance en moins.

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FB facebook TW Tweet. Mon deuxième Pasolini et de ce que j’ai compris un de ces films les plus énigmatique. La singularité de Pasolini de construire ses films est tout aussi marginal de ses contemporains de l’époque du fait que le film alterne entre deux histoires d’une époque différentes, l’un au moyenne âge où un jeune cannibale est poursuivis pour avoir tué et manger son père.

Dans cette 1ère histoire il n’y a pas de dialogue ou tout est quasi muet mais la violence existe par la mise pasokini scène avec en fond l’Etna et son environnement désertique. La deuxième histoire se passe dans l’Allemagne de la fin des années 60 où un fils pasolinu industriel et ancien néo-nazi incarné par le lunatique Jean-Pierre Léaud vie une étrange passion amoureuse pour les porcs avec une ambiguïté et une identité qui se défis.

Avec une mise en scène aussi réussi par les décors et aussi théâtral, donc le cynisme et le coté littéraire des dialogues des personnages tout aussi énigmatique. Il vous faut trouver la signification au risque de passer pour des ânes. Beaucoup de gens trouveront le cinéma de Pasolini rigoureusement emmerdatoire, pasloini et lourd. Il faut le revoir plusieurs fois pour le comprendre et prendre du recul.

Aussi passionnant et dérangeant que troublant. Il s’agit d’un film pasoljni de plus pour Pasolini qui les empiles au fur et à mesure de son incroyable carrière de pasolinni qui hurle envers pasolino société qui le dévore et finira par l’avoir d’une manière macabre. Ce dernier aura été au bout de ces idées dans ses films. Il y a un énorme contraste entre la beauté de la photographie et l’image: On ne peut pas qualifier pasolimi film de beau, en revanche la beauté plastique est à souligner.

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La mise en scène est déroutante et remarquable. Une oeuvre d’un cynisme marquant, orchestrant un parallèle entre la barbarie du Moyen-Age et la tendance politique instable de l’après je rajoute un après, ça se passe dans les années 60 -guerre.

Jean-Pierre Léaud et toute la troupe d’acteur sont excellents. Porcile est peut-être le plus étrange de tous les films de Pasolini, ce qui ne serait pas peu dire. Il entremêle deux récits, indépendants apparemment: L’autre, qui se situe à l’époque du film, enraconte l’histoire surprenante d’un jeune homme de l’Allemagne d’après-guerre, incarné par Jean-Pierre Léaud, qui finira dévoré par ces propres porcs.

Incongru et bizarre, Porcile est à l’image de la carrière porcheriw Pier Paolo Pasolini, fragmenté, anticonformiste et passionné.

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Porcherie est un film sur les dangers du pouvoir, sur ses rapports obligés avec le sexe et la mort et sur la dérision de la condition humaine. Porcherie de Pasolini est une oeuvre dérangeante. Elle secoue le spectateur par sa beauté brute mais jamais surfaite oasolini son humour criminel.

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Le film commence par un moment de poésie peu banal, teinté d’une ironie qui se retrouvera par la suite de façon permanente. Porcherie est une provocation. Un scandale réalisé quelques années avant le maléfique Salo. On peut d’ailleurs émettre un parallèle entre les deux films: Pierre Clémenti et Jean-Pierre Léaud campent à merveille leur personnage: A la manière d’un peintre, Pasolini parsème le cadre de symboles: Un bon film qui a le mérite d’aller au bout de ses idées.

Le final s’abat sur nous tel un couperet. Mon deuxième film de Pasolini. Je n’avais pas commencé avec le plus facile n’y le plus abordable c’était « Salo ». Celui-ci est assez dure aussi. C’est très difficile de juger un tel film aussi vite après l’avoir vu. Il faut prendre du recul, car ce qui est certain c’est que le film fait réfléchir sur l’homme et l’humanité ou le manque d’humanité à travers deux époques différentes.

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Pasolini pessimiste, je crois que ça devait être très dure d’être dans sa tête. Le film est froid, politique, bavard et contemplatif en même temps. Bref pour le moment je suis assez peu réceptif au message de Pasolini, mais que font ces soldats au sommet d’un volcan? Ce qui est certain c’est que le film m’a dérangé, voir fasciné parfois.

Comment passer à coté de cette oeuvre à l’influence évidente: Une belle leçon de civilisation La partie moderne où Jean Pierre Léaud, dans un de ses pires rôles, cabotine sans arrêt semble avoir été réalisée par un Philippe Clair se prenant pour Jean Luc Godard et ayant trop lu Michel Houellebecq. En guest star, on ne comprend pas pourquoi, Hugo Tognazzi et Marco Ferreri sont vraiment pathétique.

Seule la scène entre la mère de Jean-Pierre Léaud et sa petite amie Anne Wiazemsky improbable mais bonne actrice existe quelque peu et semble avoir été bien écrite. Le comique est peut être involontaire. Pasolini, bien plus inspiré dans Théorème, La passion selon Saint Mathieu et même Salo réalise un film prétentieux et ridicule. Rareté que ce film, au titre assez éloquent. Personellement, un de mes préféré du maestro par qui le scandale arrivait souvent En effet, très difficile d’accès, tralala, tralalère.

Léaud est égal à lui-même. Cette porcherie est une déception, c’est pour l’heure le seul Pasolini où je n’ai pas réussi à me plonger à fond dans l’histoire avec peut-être Médée et je me retrouve avec un film que je ne comprend pas, je ne comprend pas le fond, ce que veut dire Pasolini, pourtant le film semble tout fois assez proche de Théorème que j’adore, il faudra que je le revois, histoire de mieux saisir le message de Pasolini, ses films ne sont pas vain, il faut y réfléchir plusieurs fois avant de pouvoir comprendre la volonté de Pasolini.

Sinon on retrouve des passages que je trouve magnifiques sur l’Etna, dans ce décors désertique un homme découvre le cannibalisme, encore une fois j’avoue ne pas avoir forcément saisi le fond de tout ça, mais ces scènes m’ont faites forte impression dans ces décors épouillés rappelant ceux de la fin de Théorème ou même ceux du récent Valhalla Rising bien que différent.

C’est un film à voir tout de même cette porcherie, un film à analyser pour espérer y trouver quelque chose, je trouve dommage également que ce film ne soit pas plus discuté, histoire qu’une analyse du film et il le mérite puisse être lu. Pasolini attribuait au cinéma un pouvoir énorme: Le propos de ‘Porcile’ a beau échapper en partie à pasoini – tout au plus, je dirais que Pasolini y interroge le rapport de l’individu à la loi et la morale bourgeoise – il émane du film un mystère, quelque chose d’un peu vague, que j’ai trouvé fascinant.

Les meilleurs films de tous les temps.