TÉLÉCHARGER SKYPE POUR LINPUS LINUX LITE GRATUIT

Il m’a déjà sauvé plusieurs fois de gros problèmes de disque dur, avec perte totale de toutes les données! Parfois, le problème est plus grave, car des fichiers de configuration de base de Windows XP ont été endommagés. Je ne veux pas dire qu’il ne faut pas faire d’effort pour proposer un environnement plus convivial ou user-friendly mais, ce genre de réaction continuera quelques années encore tant que cet environnement ne sera pas bien connu du grand public. Je crois avoir vu une personne qui avait l’air stupide car son systeme de détection de pluie ne fonctionne plus résultat bien que les essuis glaces marchent très bien, beh, elle peut pas déclancher manuellement car il n’y a pas de commande Pour la barrette, attention: Je n’ai malheureusement pas eu la patience d’attendre dimanche pour avoir des retours sur cette distribution.

Nom: skype pour linpus linux lite
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 70.67 MBytes

Je dis pas ça parce que tu sembles lyonnais aussi! En fait, c’est déjà un progrès énorme, dans la cinétique: Désolé, je me suis mal exprimé, je n’attaquai pas Suse en elle même, mais bien l’intégration. Ca donne le meme résultat « one click install ». OK, merci pour ce retour sur la Xubuntu!

Suivre le flux des commentaires. Nous n’en sommes pas responsables. Aller au contenu Aller au menu. Bonjour, ayant fait l’acquisition récente d’un Aspire One français acheté chez GrosBill Lyon, disponible aussi à LDLCvoici mes premières impressions, plutôt positives, et quelques mesures et astuces qui pourront servir à d’autres.

Je cherchais un mini-portable Linux, destiné à être utilisé dans mes classes, pour projeter aux élèves des diaporamas Impress et des figures GeoGebra principalement. Le principale contrainte étant le poids, car les collègues m’ont fait remarquer qu’on se lasse vite de rajouter 3kg dans son sac.

Les ultraportables étaient trop chers jusqu’à présent, et l’arrivée de l’eeePC a changé la donne avec l’apparition des netbooks. J’ai longtemps hésité avec l’Asus eeePC, mais sa faible résolution de x, son dépôt de logiciels Xandros relativement pauvre et la non disponibilité des nouvelles versions Atom à x m’ont fait préféré l’Acer Aspire One, immédiatement disponible et disposant de l’énorme logithèque Fedora 8 déguisée sous un Linpus Linux. En effet je ne voulais pas perdre de temps à réinstaller une autre distribution, avec tous les problèmes que cela pose souvent Wifi, webcam, écran Premières impressions La machine donne une impression de finition correcte, solide.

La finition brillante du plastique du dos de l’écran a tendance à bien laisser les marques de doigts. J’avais une petite angoisse sur l’écran brillant et les reflets, mais finalement l’écran est suffisamment lumineux et contrasté pour que ce ne soit pas une gêne, même pour moi qui travaille dos à la fenêtre.

Le clavier comme je l’ai dit est confortable et agréablement utilisable, on peut taper rapidement dessus quand on a des notions de dactylo. Le touchpad me faisait aussi peur, à cause de sa petite taille, mais finalement il est assez précis, et dispose dans sa partie droite d’une fonction « défilement », un peu comme la roulette de la souris. La francisation du système aussi est correcte. Il est par contre dommage que nulle part ne soit prévu un accès direct au mode « avancé » pour les non-débutants.

La batterie tient plus de 2h sans problème, et la chauffe est correcte légèrement tiède à droite du touchpad. Le système est très bien configuré, tout fonctionne « out of the box »: Attention aussi certains forums font état d’un bug concernant le mot de passe superviseur du BIOS, qu’il vaut mieux éviter de définir pour l’instant.

Démarrage et fermeture Le système est très réactif finalement, malgré les échos du net qui font état de la lenteur de son disque SSD. Temps mesurés sur ma machine: Et là c’est le drame Acer a tout fait pour décourager l’augmentation de la RAM sous Linux: Pas moins d’une vingtaine de vis et 3 épaisseurs à enlever, pour arriver à la barrette RAM supplémentaire, bien cachée SOUS la carte principale!!!

Je me suis beaucoup aidé de ce tutorial avec photos: Enfin, après moults efforts et frayeurs, la machine a reconnu sans problème le Go supplémentaire.

Ensuite, comme on ne peut pas redimensionner une partition active, j’ai bouté sans problème avec la clé Mandriva Flash, puis j’ai supprimé la partition de SWAP et agrandi la partition principale de 6.

Se connecter

Là aussi tout s’est passé sans problèmes. Petite remarque concernant la Mandriva Flash: D’ailleurs concernant aussi cette Mandriva Flash, elle a très bien fonctionné, excepté la résolution de l’écran bloquée à x Le mode avancé Là aussi, première frayeur, dans le mode « interface simplifiée pour débutant », aucun paramètre pour accéder à un mode avancé, ou au moins pour pouvoir installer des logiciels supplémentaires.

  TÉLÉCHARGER UNTITLED NOTEPAD GRATUIT GRATUITEMENT

Même pas un terminal! J’avais justement choisi cette machine entre autres pour les dépôts Linjx, bien plus riches que ceux du Xandros de l’eeePC qui obligent souvent à installer une distribution.

Sachant aussi que ma principale expérience sous Linux est ma Mandriva depuiset que je ne connaissait pas du tout Linpus et Fedora. Alors finalement, pour obtenir un terminal: Quel dommage que Acer se soit amusé poour cacher tout ça! Le matheux que je suis a pu alors ajouter openoffice-maths pour avoir l’éditeur de formules dans LtiewxMaxima Il semble conseillé d’installer aussi les dépôts de Livna, pour avoir des logiciels et des codecs pas tout lipnus fait libres ça me lie l’équivalent de PLF sur ma Mandriva.

Enfin, après avoir installé GeoGebra, un logiciel de géométrie dynamique en Java, je constate que son affichage n’est pas lissé, alors que c’est un des principaux logiciels que j’utilise en vidéo-projection!

Après quelques recherches, celà est du au fait que ce n’est ilnpus le « vrai » Java de Sun qui est installé sur la Fedora, mais java-icedtea. Pour installer le Java de Sun sur la Fedora 8, je suis tombé sur cet excellent howto: Quelques mesures et informations supplémentaires Mémoire au démarrage attention j’ai rajouté une barrette supplémentaire de 1Go au lieu des M initiaux, et j’ai supprimé le SWAP, voir plus loin: Informations sur le disque: Ça fait plaisir d’avoir un portable Linux « out of the box », aucune distribution à installer, tout les périphériques prêts à l’emploi, une distribution courante avec tous les dépôts de logiciels associés, une machine réellement légère mais à l’écran et au clavier suffisants, le tout pour euros!

Il me semble qu’un emplacement pour carte SIM était prévu. Je crois d’ailleurs qu’on peut le voire sur les images du acer aspire one sur internet. Effectivement il y a, mais ce n’est pas exactement un linups SIM: Pour l’instant la trappe est vide ce sont même apparemment au final les 2 seuls vis qu’il n’est pas nécessaire d’enlever pour upgrader la RAM! Un journal franchement très complet qui j’en suis sûr aidera certains à l’achat de ce portable!

Et j’espère surtout qu’il permettra de passer les premières étapes sans trop de difficultés, quand comme moi on ne connaissait qu’une autre distribution! Je me demande si l’écran n’est pas un peu petit, je cherche la taille juste au lire En tout cas, c’est vraiment agréable de pouvoir avoir une distribution Linux directement dessus.

Merci pour l’article, Linpux. Ce qui est surtout agréable, c’est d’avoir les dépôts d’une distribution courante, pour avoir plein de logiciels sous la main, contrairement au Xandros de l’eeePC, où beaucoup d’utilisateurs avancés ont du installer une Ubuntu, Mandriva ou autre.

L’écran est petit mais a un bon piqué et est bien lisible. Il y a des netbooks qui vont sortir avec un écran 10″ au lieu de 8. Il est aussi agréable d’avoir la droite du touchpad qui fait barre de défilement simili-molette. Merci effectivement pour ce papier complet sur cette petite machine. Je me polarisais plutot sur le wind ecran plus grandmais pour l’instant le wind je ne l’ai vu que sous XP!

Installer Skype sous Linpus Linux Lite – Linux / Unix

Je n’ai ksype vraiment envie de payer plus pour perdre mon temps a changer d’OS! Finalement je vais peu etre me laisser tenter par celui la bien que je ne connaisse pas du tout fedora.

Est ce qu’il est possible d’intaller les sources du kernel? Sur Mandriva j’ai poussé assez loin l’optimisation et la recompilation du noyau, mais sur du matériel « standard », là le portable est truffé de matériels propriétaires Wifi, Webcam qui pour l’instant fonctionnent bien, et comme la réactivité et le temps de démarrage sont bons, je n’ai pas envie d’essayer pour l’instant!

C’est pas pour moi, c’est pour mes enfants, ils sont fan de clic d’api La batterie n’est pas trop juste? C’est à voir, ce n’est pas non plus un « vrai » portable, il faut voir l’usage qu’on en a et pour moi, tel que décrit dans le journal, c’est parfait.

L’avantage ici c’est qu’il est tout petit, et que sur la balance, batterie comprise, il pèse moins d’un kilo, et qu’il démarre vite et s’éteint vite quand on en a besoin! Je pense qu’on atteint les 3 heures sans le Wifi, après si c’est pour utiliser sans interruption toute une journée, ce n’est pas ce genre de machine qu’il faut. Il y a effectivement des batteries 6 cellules, et comme tu dis ça devient un ordinateur en kit!

  TÉLÉCHARGER LAZARUS PAPERS GRATUITEMENT

Mais bon encore la batterie ça va, c’est facile à changer et ça étend plutôt que ça ne remplace l’existante, non le problème c’est cette difficulté incompréhensible d’extension de la RAM de la version Linux alors que la version XP sera d’office à 1. Sans doute s’agit-il d’une stratégie délibérée pour ne pas canibaliser les 2 offres, notamment ceux qui achèteraient la machine Linux moins chère pour ensuite installer un XP plus ou moins légal dessus, et dans ce cas c’est assez bien réussit!

Pour compléter aussi ce message, pour vraiment gagner en autonomie je pense qu’il faudra attendre la prochaine génération de chipsets intel. En effet l’Atom ne consomme plus qu’autour de 2W, mais le chipset à lui tout seul consomme 10 fois plus!

Intel possède tels chipsets, mais ils ne sont pas présents sur les notebooks voir un dossier très complet du Canard PC sur l’architecture Atom d’Intel. Bonjour, j’ai mis un moment avant de le retrouver après m’être déconnecté. En fait il est référencé comme « Acer AOA », et il est ici: Pourtant il est sorti et dispo en boutique. Tu te limitais à un seul fournisseur? Pour l’instant en France seuls l’eeePC et sont dispos, à base de Celeron, le qui disposera du processeur Atom ne sera là qu’à la rentrée en France.

Comme je l’ai dit j’ai longtemps hésité, mais au risque de me répéter, le c’est euros de plus avec certes 1Go de RAM d’office, mais ça m’a coûté 20 euros de pluspas de lecteur de carte xD, un clavier plus étriqué, et surtout pour un utilisateur Linux « moyen » la nécessité de changer de distribution et de tout réinstaller, ce qui me fatiguait d’avance! Une question me travaille, le fait d’avoir dû désosser ta machine pour augmenter la RAM a-t’il une incidence sur la garantie?

Il se prend pour Napoléon, son état empire. Des forums anglos-saxons disent qu’on a le droit, et de toute manière je n’ai eu à déchirer aucune étiquette, ni aucun poinçon. Le seul truc un peu agaçant c’est d’être obligé de décoller les 2 patins du haut, mais bien recollés on n’y voit que du feu!

Je confirme, c’est mon « plan » aussi, aucun signe de démontage à part peut être quelques petites marques sous le clavier pour le faire sauter.

skype pour linpus linux lite

Ceci ajouté à du matériel de très mauvaise qualité la carte mère notammentje te souhaite bien du courage le jour où il tombera en panne, même sous garantie. Je confirme, rajouter une barette est un peu inchiable, et manifestement le Bios ou une autre raison que je ne vois pas est verrouillé pour n’accepter que des barrette 1 Lte max.

skype pour linpus linux lite

J’attendrai que quelqu’un trouve une solution pour pouvoir mettre des 2Go avant d’y passer du coup. Sinon mes sentiments corroborent les tiens: De même l’écran est plutôt bon et le côté glossy ne m’a pas dérangé, même en extérieur. Le problème est qu’il faut installer sans CD, et même si le boot réseau est possible, je ne m’y suis jamais tenté, et je pense que j’aurai galéré un poil pour le faire. Du coup j’ai converti des isos d’install pour les adapter pour clef USB.

Le module en question s’occupe de récupérer la température du processeur je crois, ca fait un oops kernel et le boot ne continue pas. Du coup me suis rabattu sur une OpenGEU j’hésite à présent mais je pensais utiliser E17même problème. Je n’ai pas configuré le wifi à l’install mais ma distrib m’indique qu’elle utilise un pilote proprio Atheros j’en conclu qu’elle sait s’en servir. Une fois l’installation terminée, redémarrage sur Ubuntu: Je crains que ca bouffe un peu en perf batterie mais c’est très agréable.

Par contre, j’ai rencontré un petit problème Je ne suis pas un pro du Wifi sous linux, je crois que c’est la première fois que j’ai un portable Wifi à moi, et pour le reste j’utilise du bon vieux RJ45, du coup pour le moment je suis un peu bloqué, je n’ai encore lu aucune doc sur l’install du wifi quand il ne marche pas d’entrée, quelqu’un aurait une doc à me conseiller?